LeysinPark CH - tagline

Bike Park
Conditions
Downhill
Open
Cross-Country
Open

Bike Park is open untill the 27th october !
The location could not be found.

Leysin Freestyle Open 2019 – Highlights

News Global Local Winter / Snow

Le week-end dernier, Leysin accueillait les Mondiaux juniors FIS de freeski & snowboard dans la discipline half-pipe. Les compétitions faisaient partie du Leysin Freestyle Open 2019, lequel était organisé dans le cadre du Swiss Freeski Tour et de l’Audi Snowboard Series.

 

 

Une semaine après le Laax Open, un nouveau temps fort de la saison suisse de freestyle s’est tenu dans le cadre du Leysin Freestyle Open. Dans des conditions hivernales, les jeunes talents du monde entier se sont affrontés pour décrocher une médaille. Le half-pipe et le snowpark se sont présentés sous leur meilleur jour. Fraîchement rénové, le snowpark a relevé haut la main cette répétition générale avant les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2020. D’un point de vue général, les compétitions de Leysin ont remporté un franc succès et les organisateurs aux côtés de l’Event Director, Romain Erard, attendent sereinement les Jeux d’hiver qui se tiendront la saison prochaine à Lausanne. En prévision des JOJ, la table de mixage a même été confiée aux enfants, qui ont diffusé de la bonne humeur sur des rythmes endiablés.

Doublé japonais chez les snowboardeurs

Après avoir dû se satisfaire de la 2e place à l’issue des qualifications, Mitsuki Ono a finalement décroché l’or en finale chez les dames. Avec 87,3 points, la Japonaise est devenue championne du monde junior. L’Américaine Tessa Maud et l’Allemande Leilani Ettel l’ont rejointe sur le podium. La meilleure Suissesses a été Berenice Wicki, qui a terminé la compétition à une honorable 5e position.

Chez les hommes, la victoire est revenue à Ruka Hirano. Ses deux impressionnantes runs en finale ont offert au Japonais une indiscutable première place. Derrière Hirano, son compatriote Raio Kuchisubo a remporté la médaille d’argent et le Canadien Shawn Fair celle de bronze. Elias Allenspach, meilleur Suisse, s’est classé 11e.

Michelle Rageth manque le podium de justesse

La Suissesse Michelle Rageth a tout juste manqué le podium dans le cadre de la compétition de freeski half-pipe. L’athlète de 16 ans a obtenu le 4e rang final. L’Anglaise Constance Brogden a décroché le titre de championne du monde junior. Les 2e et 3e rangs sont revenus à la Russe Iaroslavna Muntian et la Néo-Zélandaise Ruby Andrews.

Chez les hommes, l’Américain Connor Ladd a remporté la victoire haut la main. Le podium résolument américain a été complété par Hunter Carey et Aaron Durlester. Le meilleur spécialiste suisse de freeski, Nalu Nussbaum a comblé ses fans avec un 6e rang.

Audi Snowboard Series half-pipe

Outre les Mondiaux juniors, Leysin accueillait également un Open-Contest, lequel s’inscrivait dans le cadre de l’Audi Snowboard Series. Les jeunes talents se sont élancés aux côtés de cracks comme l’étoile montante Ruka Hirano, bénéficiant ainsi d’une véritable leçon en direct. La catégorie U15 a été dominée par Isabelle Loetscher et le jeune espoir Jonas Hasler. Dans la catégorie Elite, Bianca Gisler et Marco Hauri sont montés sur la première marche du podium.

Slopestyle du Swiss Freeski Tour le samedi

En plus des compétitions de half-pipe, un slopestyle était au programme en freeski le samedi. Le parcours était particulièrement ardu, exigeant des athlètes une performance de haut niveau. Michelle Rageth a dominé la catégorie dames. L’Autrichien Noah Ressel s’est quant à lui offert le titre de meilleur rookie. Adrien Vaudaux a remporté la victoire chez les hommes, avec un fabuleux total de 93,3 points.

Annulation des compétitions du dimanche

Les compétitions du dimanche ont malheureusement dû être annulées en raison du fort vent et des chutes de neige.

Nous remercions chaleureusement les organisateurs et les nombreux volontaires qui ont fourni un travail fantastique.

 

Photos Best-of 

par Martin “Kifcat” Steffen

Classement snowboard

Classement freeski